GIFF 2021 – Appel à projets Geneva Digital Market

Le Geneva International Film Festival (GIFF) lance deux appels à projets :

XR Coproduction Sessions - présentations de projets XR et technologies immersives / marché de coproduction

Organisées depuis 2019, les XR Coproduction Sessions (réalité étendue qui regroupe VR, AR, MR) se tiendront cette année le 11 novembre dans le cadre du Geneva Digital Market (GDM). Vingt porteurs et porteuses de projets européens, sélectionné·e·s parmi les plus novateurs, présenteront leurs projets en cours de développement à des producteur·rice·s européen·ne·s. Une journée en deux temps qui débute en matinée avec les sessions de pitching, et se poursuit l’après-midi avec des rendez-vous particuliers entre participant·e·s.

Swiss Interactive Sessions - sessions de matchmaking personnalisées avec des institutions culturelles internationales

Depuis 2019, dix créateurs et créatrices numériques suisses sont chaque année invité·e·s à présenter leurs projets numériques, dans le domaine de la danse, du théâtre, du media design ou encore des arts plastiques ou visuels à des curateur·rice·s internationaux·ales. Le but du programme est de permettre aux créateur·rice·s de rencontrer les représentant·e·s d'institutions et centres d’art internationaux, afin de faciliter la diffusion de leurs projets à l’étranger.

Soumettez votre projet et participez à la 9e édition du GDM!

Délai de soumission : 7 septembre 2021

A noter que les projets XR déposés pour un soutien à l’innovation de Cinéforom (délai 21 septembre 2021) ont la possibilité de participer aux XR Coproduction Sessions, s’ils le souhaitent et y sont éligibles. Plus d’informations

28.6.2021

Partager