Soutien à l’innovation - Jury 2019

Le Conseil de Fondation de Cinéforom a nommé les cinq personnalités qui composeront le jury du soutien à l’innovation.

Myriam Achard Canada
Cheffe Partenariats nouveaux médias & rp au Centre Phi de Montréal, Myriam Achard y recherche des œuvres à présenter dans le cadre d’expositions VR, interactives et immersives et à tisser des partenariats avec les artistes. Le Centre Phi est un pôle culturel et artistique multidisciplinaire qui cultive tous les aspects de la création, de l’élaboration, de la production et de la diffusion.

Antoine Cayrol France
Fondateur de la société de production FatCat Films en 2005, puis de Okio Studio en 2014. Cette dernière est spécialisée dans la réalité virtuelle; il y produit des publicités pour Jean Paul Gaultier et Louis Vuitton, ainsi que deux expériences VR «I, Philip» et «Alteration» (Tribeca 2017). Après avoir revendu Okio Studio, il fonde en 2017 Atlas 5, à Paris, New York et Los Angeles. Ce nouveau studio a produit «Vestige» (Tribeca 2018), «Battlescar» (Sundance 2018) et «Gloomy Eyes» (Sundance & SXSW 2019).

Anaïs Emery Suisse
Fondatrice et directrice artistique du Festival international du Film Fantastique de Neuchâtel. Ce festival est devenu grâce à son travail l’un des plus importants de Suisse, non seulement pour la diffusion du cinéma de genre, mais aussi comme lieu de rencontre incontournable autour de la création de pointe (effets spéciaux, jeux vidéo), de l’innovation et de l’avenir de l’audiovisuel, notamment dans les nouvelles formes d’écritures.

Michel Reilhac France
Réalisateur et producteur au sein de Submarine Channel (Amsterdam), pionnier des nouvelles écritures, il est également Directeur des Études au College Cinéma de la Biennale de Venise, directeur du College Cross Media à la Scuola Holden à Turin ainsi que conseiller, conférencier et programmateur de contenus interactifs/VR pour divers événements internationaux (Festival de Cannes, SXSW Austin, Tribeca Film Festival, Pixel Lab, Dixit, FEMIS, ...). De 2002 à 2012, Michel Reilhac fut Directeur du Cinéma à Arte France, et Directeur Général d’Arte France Cinéma.

Sophie Sallin Suisse
Ambassadrice suisse de Women in Immersive Tech, Sophie Sallin œuvré pendant 18 ans au sein de la RTS, dont 10 dans l’Unité Fiction Produite où elle fut responsable de la coproduction des courts et longs métrages cinéma. Elle a supervisé la production des premières webséries de fiction de la chaîne publique. Passionnée par les nouvelles technologies et formes d’expression qu’elles peuvent susciter, elle met depuis trois ans son expertise au profit de la création indépendante (cinéma, web et VR), parallèlement à d’autres activités au sein de l’industrie cinématographique, comme programmatrice notamment.



 


 
 
 

Le délai de dépôt pour les projets est fixé au 17 septembre, les résultats seront annoncés début novembre lors du GIFF.

Soutien à l’innovation

29.5.2019

Partager