Appel à projets – Alliance 4 Development 2021

Depuis 2015, le programme Alliance 4 Development soutient des projets de films en phase de développement et la collaboration à long terme entre professionnel·les de Suisse, Allemagne, France et d’Italie dans le cadre de Locarno Pro et du Festival du film de Locarno.

Ce programme de trois jours – du 6 au 8 août 2021 – offre aux participant·es l'occasion de tester le potentiel international de leurs projets lors de cette phase cruciale du développement grâce à des rendez-vous et des discussions de groupe avec des experts et expertes de l’international. Les aspects créatifs et financiers du co-développement et de la coproduction entre les quatre pays sont au cœur de l’activité. C’est pourquoi, idéalement, producteur·trice et cinéaste de chaque projet participent au programme.

Au total, neuf projets en provenance des quatre pays partenaires seront sélectionnés pour participer au programme, dont trois de Suisse. Pour la première fois cette année en Suisse, un appel à projets ouvert est lancé. MEDIA Desk Suisse soumettra ensuite une présélection à Locarno Pro qui déterminera alors le choix final.

Plus d'informations sur le site web de MEDIA Desk Suisse:
https://mediadesk.ch/2021-alliance-4-development-fr/

Les producteur·trices et cinéastes peuvent soumettre leur candidature jusqu'au 7 mai 2021. L'annonce des projets sélectionnés se fera au début juillet 2021.

21.4.2021

Partager