Festival International du Film Oriental de Genève (20-29 mars 2015)

Le 20 mars débutera la 10ème édition du FIFOG - Festival International du Film Oriental de Genève. La manifestation présente une centaine de films, tous genres confondus, accompagnés d’une soixantaine d’invités en provenance d'Orient et d’Occident.

Tout en continuant à explorer les cinématographies les plus originales et les plus innovantes d’Orient et d’Occident, à travers ses diverses sections, le FIFOG, pour son dixième anniversaire, célébrera l’Amour sous toutes ses coutures. Une occasion de visiter cette thématique, très présente dans le cinéma oriental, mais traitée différemment selon les auteurs, les temps et espaces. Un focus particulier sera accordé aux cinémas de la femme, de l’immigration et de l’urgence évoluant sur des terrains de la violence.

Le festival prend ses quartiers dans plus de 20 lieux culturels en Suisse romande et en France Voisine. Aux projections s’ajouteront des débats, des colloques, des conférences, des expositions, des programmes scolaires et des ateliers de formations divers.

www.fifog.com

9.3.2015

Partager