Films suisses à l’honneur

2018 commence fort, avec une présence forte de films suisses dans les festivals, et des nominations prestigieuses.

La Suisse est le pays d’honneur à la 40e édition du festival de Clermont-Ferrand ], notamment avec la projection en rétrospective de 23 courts-métrages, parmi lesquels soutenus par Cinéforom : Les heures-encre, Discipline et Lost Exile. En compétition, on trouvera Bonobo et Parades, déjà primé à Locarno, et dans le programme enfant Le vent dans les roseaux. De plus, les cinéastes suisses Peter Volkart et Rolando Colla se verront chacun offrir un programme, et l'artiste d'animation Georges Schwizgebel présentera son travail dans une masterclass. Dominique de Rivaz participera au jury international.

Aux BAFTA , I Am Not Your Negro est nominé pour le meilleur documentaire, alors que Ma vie de Courgette devient le premier film suisse à être nominé pour le prix du meilleur film d’animation.

Sont nominés pour le Prix Lumière : Avant la fin de l'été (film francophone), Le vénérable W. (documentaire) et Les gardiennes (image, révélation féminine pour Iris Bry).

Avant la fin de l’été est également visible pendant un mois en ligne dans le cadre de la 8e édition de MyFrenchFilmFestival , dès le 19 janvier.

 
 
 
 
 
 
 
 
 


10.1.2018

Partager