Focal – Animaprod Module 2

Aperçu de la situation de l’encouragement du cinéma d’animation en Suisse et en Europe
12 juillet 2019, NIFFF (Neuchâtel)

Situation Nationale
«Nous aurons le plaisir d'accueillir Matthias Bürcher (responsable à l'OFC des co-productions minoritaires et du PICS – Promotion de l’investissement dans la cinématographie en Suisse) ainsi qu’Izabela Rieben (responsable Animation à la RTS et productrice). Tous deux expliqueront les aides possibles et la place de l'animation en Suisse.»

Situation Européenne
«Nous accueillerons Isabell Wiegand (productrice et fondatrice d’In Between Film, société spécialisée dans la gestion de co-productions européennes basée à Paris et à Berlin) et Vincent Tavier (producteur entre autres d’Ernest et Célestine, Panique au village, Le grand méchant renard) mais également de longs métrages de fiction et de documentaires).

Isabell Wiegand décortiquera l'ingénierie des co-productions européennes et les réflexes à avoir tout au long du processus de financement (du développement à l'exploitation) en se basant sur des cas concrets.

Vincent Tavier nous parlera de l'évolution du paysage de l'animation européenne ces 25 dernières années et de sa vision pour le futur. Il détaillera également la philosophie qui se cache derrière les différents types d'aides tout en se basant sur les projets concrets qu'il a produit.

En savoir plus sur Isabell Wiegand : http://www.inbetweenfilm.eu/?page_id=24
En savoir plus sur Vincent Tavier : http://paniqueprod.be/a-propos/ »

Dernier délai d'inscription pour ce module: 20 juin 2019

Informations détaillées et inscriptions: https://focal.ch/fr/1910_2

12.6.2019

Partager