Introduction du numéro ISAN pour les projets soutenus par Cinéforom

L'article 24 de la Loi sur le cinéma introduit l’obligation de communiquer concernant tous les films vendus ou visionnés à partir du 1er janvier 2017. Pour identifier les films, l'OFC requiert désormais le numéro ISAN pour toute demande de soutien. Par cohérence, Cinéforom s'aligne à la procédure prévue au niveau national.

ISAN (International Standard Audiovisual Number) est un numéro unique d'immatriculation (standardisé par ISO) pour identifier mondialement les productions audiovisuelles indépendamment de la version linguistique ou du mode de diffusion. Il est comparable au n° ISBN développé pour l'édition littéraire.
ISAN est constitué de 24 caractères hexadécimaux et de 2 clés de contrôle. Les 16 premiers caractères identifient l'œuvre elle-même, et les 8 derniers identifient une version particulière de cette œuvre.

Sur demande du producteur, ISAN est attribué à chaque œuvre audiovisuelle, quelle que soit sa nature et son stade de production.

Si vous avez besoin d’un ISAN pour le dépôt d'une demande à Cinéforom, nous vous prions de bien vouloir vous enregistrer auprès d’ISAN Berne.

Pour plus d'information, veuillez consulter le site http://www.isan.org .

16.01.2017

Partager