Les Quartz à Genève et à Zurich dès 2013

A partir de 2013, le Prix du cinéma suisse Quartz sera décerné en alternance à Genève et à Zurich. Cette candidature conjointe a convaincu l’Office fédéral de la culture par les avantages qu’offrent ces sites et un concept visant à renforcer les échanges culturels entre la Suisse romande et la Suisse alémanique. La prochaine remise des prix aura lieu le 23 mars 2013 au Bâtiment des Forces Motrices (BFM) à Genève.

Charles Beer, Conseiller d'Etat chargé du département de l'instruction publique, de la culture et du sport du canton et République de Genève: «Nous sommes très heureux de pouvoir concrétiser, avec nos partenaires, ce projet dont nous avons été les fervents promoteurs, convaincus que cette union des forces par-delà la Sarine ne pouvait qu'être bénéfique au cinéma suisse. Fêter le cinéma suisse à Genève et à Zürich, c'est aussi lui assurer une reconnaissance populaire.»

Corine Mauch, maire de Zurich: «Cette décision nous réjouit beaucoup. Le Prix du cinéma suisse s’accorde bien avec Zurich et Genève. Nous jetons ainsi un pont entre deux centres pour le cinéma et créons un lien entre la Suisse romande et la Suisse alémanique.»

Sami Kanaan, Conseiller administratif de la Ville de Genève en charge de la culture et du sport: «Notre candidature conjointe entre les deux métropoles exprime notre souhait de voir le cinéma suisse valorisé et promu en dépassant les clivages régionaux, notamment linguistiques. La remise des Quartz, en alternance entre Genève et Zurich, symbolise cet enjeu et ouvre des perspectives de collaboration et de partenariat dans la durée. Nous nous en réjouissons !»

3.4.2012 (source: OFC)

Partager