Mesures compensatoires MEDIA, aide au développement - nouvelle stratégie d’approche

La première échéance de l’Aide au développement est prévue le 22 août 2014. Le soutien comporte des modifications importantes par rapport à celui en vigueur sous MEDIA 2007. A noter en particulier le nouveau délai pour l’entrée en production.

Au cours des dernières années, de nombreux candidats ont pris l’habitude de présenter des projets à un stade avancé pour faire face à la forte concurrence européenne. Ceci a contribué peu à peu à dénaturer les objectifs du soutien. Le nouveau délai d’entrée en production clarifie à quel stade un projet peut être soumis et étend les chances de sélection à des projets moins avancés. Les autres changements importants sont :

Des informations complètes se trouvent sur le site de MEDIA Desk Suisse et dans l’Information aux producteurs de la séance du 3 juillet dernier.

Nous encourageons les producteurs qui envisagent de déposer des demandes contacter MEDIA Desk Suisse. L’équipe de MEDIA Desk Suisse sera à Locarno du 8 au 12 août et disponible pour des rendez-vous personnels dans ce cadre.

17.7.2014

Partager