Passage de témoin à la présidence de Cinéforom

Nommé en automne 2016 par le Conseil de Fondation de Cinéforom, M. Jacques André Maire a officiellement pris ses fonctions de Président en date du 1er juillet 2017. Il succède ainsi à M. Thierry Béguin, en charge de cette responsabilité depuis la création de Cinéforom.

Originaire des Ponts-de-Martel (NE), biologiste de formation, Jacques-André Maire est conseiller national depuis l’automne 2009. Il est notamment membre de la commission de la science, de l’éducation et de la culture, et de la commission des transports et des télécommunications.

Outre ses activités politiques, M. Jacques-André Maire a toujours marqué son intérêt pour la culture en général et pour le cinéma en particulier.

La Fondation tient à remercier chaleureusement le président sortant M. Thierry Béguin pour son engagement sans faille au service de la création audiovisuelle romande et se réjouit d’accueillir désormais M. Jacques-André Maire à sa tête. Créée en 2011 par les cantons romands et les villes de Genève et Lausanne, soutenue par la Loterie Romande, Cinéforom fédère l’action des pouvoirs publics de Suisse romande dans leur soutien à la production audiovisuelle.

5.7.2017

Partager