Pauline Gygax

Productrice, Genève, Suisse
Pauline Gygax vient de la photographie, qu’elle a étudiée à l'École de photographie de Vevey, puis enseignée tout en produisant un travail personnel. Elle a également dirigé jusqu’en 2001 le Centre de la Photographie de Genève.
En 2003, elle fonde Rita Productions avec son associé Max Karli.
Pauline Gygax a notamment produit au sein de cette structure Les Grandes Ondes de Lionel Baier, «L’Armée du Salut» d’Abdellah Taïa, La Rançon de la Gloire de Xavier Beauvois, Dirty Gold War de Daniel Schweizer.
Le grand succès Ma Vie de Courgette de Claude Barras écrit par Céline Sciamma, après une première à Cannes en 2016 a représenté la Suisse aux Golden Globes et aux Oscars 2017. Le film a également remporté 2 Césars, le Prix du Meilleur Film Suisse, et celui du Meilleur Film d’animation européen, entre autres récompenses.
Récemment, elle a produit ou coproduit Le vent tourne, 5e long-métrage de Bettina Oberli et Les Gardiennes de Xavier Beauvois. Elle prépare actuellement «Helvetica», la prochaine série de Romain Graf (Station Horizon), ainsi que les prochains longs-métrages de Bruno Deville et de Jean-Guillaume Sonnier.
Fin 2017, Pauline Gygax, associée à Max Karli ainsi qu’aux 4 réalisateurs de Bande à Part Films (Lionel Baier, Jean-Stéphane Bron, Ursula Meier et Frédéric Mermoud) a créé Bandita Films et développe au sein de cette nouvelle structure les prochains longs-métrages d’Ursula Meier, de Lionel Baier et de Frédéric Mermoud.

http://ritaproductions.com/

Partager