Pierre Monnard

Après une Licence en Lettres à l’Université de Lausanne, Pierre part en Angleterre pour y étudier le cinéma. C’est-là qu’il débute sa carrière de réalisateur avec ses courts-métrages "Swapped" et "Come Closer".
Couronnés d’un succès international, ces films remportent plus d’une vingtaine de récompenses dont Le Prix du Cinéma Suisse et le Léopard du Meilleur Court-Métrage au Festival de Locarno. Fier de cette reconnaissance, Pierre réalise des publicités et des clips musicaux dans toute l’Europe.
C’est en 2013 que Pierre passe au long-métrage avec sa comédie "Recycling Lily". Chaleureusement accueillie par la critique et Lauréat du Festival Fünf Seen en Allemagne, le film raconte l’impossible histoire d’amour entre un perfectionniste en quête d’âme sœur et une charmante syllogomane.
Pierre a réalisé en 2015 la série fantastique "Anomalia". Diffusés début 2016 sur la RTS, les huit épisodes de 42 minutes portés par les comédiens Natacha Régnier, Didier Bezace, Patrick Lapp et Claude-Inga Barbey ont été salués par la critique et plébiscités par le public. En 2017 il a réalisé la série" Wilder", un thriller produit par la SRF avec les comédiens Marcus Signer et Sarah Spale.



Partager