ProCinema – Mesures de promotion

Avec le début de la pandémie en 2020, pratiquement tous les cinémas du monde ont été fermés. Cela a également entraîné une perturbation globale dans le lancement des films. L'arriéré de films terminés qui en résulte entraînera une situation de concurrence internationale lors de la réouverture des cinémas à l'été 2021, ce qui compromettra gravement la visibilité et donc les possibilités d'exploitation des films suisses.

C'est pourquoi ProCinema permet d'apporter un soutien supplémentaire aux mesures de promotion de dix films suisses, à hauteur de 50'000.– CHF par film. Cette action ponctuelle n'est possible que grâce au soutien de l’OFC.

Les distributeurs souhaitant soumettre une demande trouveront toutes les informations et les documents nécessaires sur le site web de ProCinema sous le lien: https://procinema.ch/fr/about/promotion/index.html

Les exploitants de cinéma qui projettent ces films financés par des fonds supplémentaires reçoivent une contribution de 500.– CHF par film et par centre de cinéma pour le soutien au marketing local. Les cinémas trouveront des informations détaillées à ce sujet sous le même lien dans le document «Règlement» aux points 3 et 4.

Pour tout renseignement et/ou l’envoi des documents de requête: info@procinema.ch

4.5.2021

Partager