Remise du SLATE du courts-métrages pour la relève

Les pitching du SLATE de courts-métrages pour la relève se sont déroulés les 27 et 28 octobre. Ce sont 9 catalogues de courts-métrages, neuf propositions originales, aux univers et aux genres très éclectiques, qui ont été soumis au jury d’expert·e·s. À l’issue de ces deux jours de pitching et de débats nourris, le jury a, à l’unanimité, décidé de soutenir le catalogue Les premières plages produit par le collectif Mercuriales.
Lors de la cérémonie de remise du SLATE, organisée en marge du GIFF le 1er novembre, le jury souligné la singularité du projet, tant par sa proposition artistique que par sa configuration de production. Une approche "inventive, transversale et collective avec un esprit plus horizontal et inclusif". Le projet s’est également démarqué par son économie de production, taillée sur mesure pour ce projet de SLATE.
Le jury a particulièrement été sensible à la cohérence thématique. En effet tous les courts-métrages du catalogue sont réunis dans un seul et même territoire que sont les plages de Vidy, à Lausanne, explorant avec "finesse les notions de côtoiement, d’altérité et d’interdépendance".
Nous tenons à féliciter, une nouvelle fois, ce jeune collectif et nous réjouissons de découvrir (et faire découvrir) le résultat de leur travail.



03.11.2025