Robert Boner quitte la Fondation romande pour le cinéma

Robert Boner quittera ses fonctions de Secrétaire général de la Fondation romande pour le cinéma au 30 juin 2015. Après quatre ans d’engagement en faveur de la création audiovisuelle romande, Robert Boner souhaite passer le témoin et se consacrer à de nouveaux défis dans le domaine des nouveaux médias.

Le Conseil de fondation a pris acte avec regret de la démission de son Secrétaire général. Thierry Béguin, Président du Conseil de fondation affirme : « Par son engagement et son dynamisme, Robert Boner a fait de la Fondation romande pour le cinéma un pôle culturel fort, au service des professionnels de l’audiovisuel. Cinéforom est ainsi devenu le premier contributeur de la production indépendante romande, devant l’Office fédéral de la culture et la télévision nationale de service public SRG SSR ».

La Fondation romande pour le cinéma, créée en 2011 par les cantons de Fribourg, Genève, Jura, Neuchâtel, Valais et Vaud ainsi que les villes de Genève et Lausanne, est un projet culturel régional particulièrement novateur réunissant les fonds publics de toute la Suisse romande. Bénéficiant également du soutien généreux de la Loterie Romande, Cinéforom est doté d’un crédit annuel de 10 millions de francs et examine chaque année quelque 300 demandes de soutien et contribue au financement de 85 films par année.

Le poste de Secrétaire général-e sera mis au concours dans les meilleurs délais. La nomination est de la compétence du Conseil de fondation.

Genève, le 20 mars 2015

Partager