RTS - Steven Artels nommé adjoint à l'Unité fiction, doc et séries

Nous apprenons aujourd'hui la nomination de Steven Artels comme adjoint à l’Unité fiction, documentaires et séries originales de la RTS. Toute l’équipe de Cinéforom lui adresse des félicitations et se réjouit de la collaboration future.

Communiqué RTS :

«Le Conseil de direction a confirmé la nomination de Steven Artels comme adjoint à l'Unité Fiction, Documentaires et Séries originales. Ce poste a été ouvert lors de la création de l'Unité, dirigée par Françoise Mayor, et suite au départ d'Irène Challand auprès de la SSR. Il a été pourvu dans le cadre d'une mise au concours.

Dans sa nouvelle fonction, Steven Artels formulera et développera la mise en œuvre de la production, la co-production et les achats dans le domaine spécifique du documentaire. L'objectif est de renouveler l'offre documentaire, d'anticiper les nouvelles attentes et de proposer des déclinaisons documentaires de formats divers qui s'adressent à différents publics. Steven Artels pourra compter sur les talents de l'actuelle équipe des Documentaires de la RTS et travaillera en partenariat avec les milieux de la production audiovisuelle indépendante.

En outre, en sa qualité d'adjoint, Steven Artels assistera et conseillera Françoise Mayor dans l'élaboration de sa stratégie de développement dans le domaine de la fiction produite ainsi que dans celui des nouveaux formats et la production de séries originales de prime time.
Steven entre en fonction le 23 avril mais participera ponctuellement aux activités de son nouveau secteur d'ici-là.

Nous lui souhaitons plein succès dans ses nouvelles activités.

Philippa de Roten et Steve Bonvin»

Bio express
Diplômé de l'INSAS à Bruxelles, en section montage, il entre à la TSR en 1993 en qualité de réalisateur. Il a depuis collaboré à différents magazines culturels et d'information. En 1996 son premier grand reportage pour Temps Présent " Tchernobyl, ma centrale bien aimée " reçoit le premier prix au festival du FIGRA au Touquet et en 2005 " Cauchemar d'Irak " gagne le prix Premis Actual à Barcelone. Au long de son parcours il a assumé le rôle de producteur de l'émission Temps Présent (2003-2009) puis de Passe-moi les jumelles (2009-2012). Dernièrement, il a participé à la création de l'émission Caravane FM.

15.3.2018

Partager