Sélections et prix août 2017

Calabria de Pierre-François Sauter, Ma vie de Courgette de Claude Barras, Un Juif pour l’exemple de Jacob Berger et le court-métrage Soltar de Jenna Hasse ont été sélectionnés pour les Trophées francophones du cinéma .

Des moutons et des hommes de Karim Sayad et «Les gardiennes» de Xavier Beauvois seront projetés au cours du prochain Toronto International Film Festival , qui a lieu du 7 au 17 septembre.

Les European Film Awards ont dévoilé la liste des films documentaires nommés; parmi eux, Le vénérable W. de Barbet Schroeder. La cérémonie aura lieu le 9 décembre à Berlin.

«Les Heures-encre» de Wendy Pillonel a été nommé pour le Prix First Step , qui récompense les meilleurs films de fin d’études d’Allemagne, Autriche et de Suisse, et qui sera décerné dans le courant de l’automne.

Calabria, finalement, qui sort prochainement dans les salles romandes, a complété son joli parcours en festival, couronné de la Mention spéciale du jury à Visions du Réel et du Prix du meilleur film de la Ville de Lisbonne (compétition internationale), en remportant le Prix du meilleur documentaire au FIDBA de Buenos Aires.

17.8.2017

Partager