Séries suisses en force au GIFF

Le Geneva International Film Festival // GIFF dévoile en exclusivité trois séries 100% helvétiques coproduites par la RTS et la SRF, à découvrir durant sa 25e édition du 1er au 10 novembre prochain.

Place tout d'abord à Helvetica, polar haletant sous la coupole fédérale, tout juste primé
« Meilleure fiction francophone étrangère » au Festival de la Fiction de La Rochelle.

Deux séries au succès incontesté font par ailleurs leur grand retour : l'alémanique Wilder, enquête glaçante au cœur des montagnes, et la romande Quartier des banques, thriller sombre dans le milieu bancaire genevois – dont la première saison fut présentée au GIFF en 2017. À découvrir au cours d'une soirée spéciale Saisons 2.

Helvetica de Romain Graf
Saison 1, Épisode 1
2 Nov. 2019

Quels sont les liens qui unissent la Présidente de la Confédération, une employée de société de nettoyage sous mandat fédéral et un flic bernois pas très diplomate ? La réponse dans ce thriller où politique et espionnage font bon ménage.

Quartier des banques
Stéphane Mitchell, Fulvio Bernasconi, Jean-Marc Fröhle
Saison 2, Épisode 1
8 Nov. 2019

Qu’est-il arrivé à la banque Grangier ? Et aux membres de cette famille déchirée par les intrigues et l’ambition ? Quartier des banques revient en trombe, avec une intrigue plus tordue que jamais. Lumière sur le côté obscur de la place financière genevoise.

 

20.9.19



Partager