Soutien complémentaire – Modification du taux de bonification

En raison de la performance remarquable des projets romands depuis plus deux ans auprès des commissions sélective de l’Office Fédéral de la Culture et de la SSR, le Soutien complémentaire de Cinéforom est, à son taux actuel de 60%, mis à contribution dans des proportions dépassant le budget qu’il est possible de lui allouer. L'évolution des soutiens accordés par l’OFC et la SSR dans le premier trimestre 2021, dans des volumes toujours importants, a précipité la nécessité d’un ajustement de ce taux.

Lors de sa séance du 27 mai 2021, le Conseil de fondation de Cinéforom a donc pris la décision d’abaisser le taux de bonification du Soutien complémentaire de 60% à 50% (à 80% garanti) et ce dès le 1er juillet 2021.

À titre transitoire, les lettres d’intention émises par Cinéforom entre le 1er et le 30 juin 2021 bénéficieront encore du taux de 60%. Leur validité sera néanmoins limitée au 31 décembre 2021. Au-delà de cette date, une nouvelle lettre d’intention au nouveau taux de 50% sera émise. Quant aux projets déjà au bénéfice d’une lettre d’intention de Cinéforom, le taux restera inchangé jusqu’à la date butoir de leur validité.

Les autres taux (fictions et documentaires de télévision au bénéfice d’un contrat Pacte RTS) restent inchangés.

31.5.2021

Partager