Thibaut Bracq
Diplômé en littérature, philosophie et cinéma, Thibaut Bracq termine en 2016 un master 2 en formation continue à l’Université Paris Dauphine en Management des Organisations Culturelles. Il a été programmateur pendant 13 ans au festival Premiers Plans d’Angers et y a coordonné les Ateliers d’Angers entre 2012 et 2019. Il a auparavant coordonné puis dirigé le marché professionnel Paris Project au Festival Paris Cinéma de 2007 à 2012.
Il a également travaillé avec diverses structures et festivals à la mise en place de programmes d’accompagnements de cinéastes et producteur.trice.s internationaux, autour de sélections de projets de longs métrages (fiction, documentaire, animation) : La Fabrique à Cannes en lien avec l’Institut français (projets d’Amérique latine, d’Asie, du Monde arabe et du continent africain), les programmes Alliance for Development (projets de France, Italie, Allemagne, Suisse) et Open Doors (projets d’Asie du Sud, Asie du Sud-Est, Mongolie) à Locarno. Il est programmateur international du festival d’Oulan Bator en Mongolie depuis juillet 2013.
Il est actuellement Responsable des Ateliers de l'Atlas au Festival International du Film de Marrakech depuis mars 2020.