Xavier Grin

Producteur, Suisse

Né à Paris. Etudes en Arts visuels et cinéma. Diplômé de la HEAD-Genève.
Xavier Grin débute comme directeur de production et travaille sur plus de 50 longs-métrages avec des cinéastes comme Godard, Kieslowski, Reusser, Tanner, Goretta, Mocky, Chabrol, Pawlikovski.
Il fonde P.S. Productions en 2000, devient producteur exécutif et crée la commission du film Filmlocation Riviera pour mieux accueillir les productions étrangères en région. A partir de 2006, il développe ses propres projets et devient producteur à part entière en produisant « Cœur animal », de Séverine Cornamusaz, Prix du meilleur film suisse en 2010. Il contribue depuis à la vitalité du cinéma suisse avec plus de 10 longs-métrages (fiction et documentaires), la plupart en coproduction internationale.
P.S. Productions développe et produit depuis 2006 des fictions et documentaires pour le cinéma et la télévision, en se positionnant à l’internationale à travers des coproductions. Le producteur Xavier Grin défend et accompagne des réalisateurs qui abordent des thématiques originales et proposent un regard singulier. Défendant sa diversité entre fiction et documentaire, P.S. Productions poursuit une politique de production de films d’auteurs, basée sur une vision artistique forte et une approche innovante.

Partager