Informations pratiques
concernant le soutien complémentaire à l’écriture
Les demandes doivent être soumises sur le guichet électronique.
Les demandes d'aide doivent contenir les éléments suivants (voir aussi les indications sur le guichet électronique et Formulaires):
Dossier contenant :
- Pitch
- Synopsis (maximum 5 pages) ou description détaillée du projet
- Lettre de motivation indiquant les intentions de développement
- Éléments graphiques (animation)
- Note d’intention de l’auteur/e
- Note d’intention du producteur/de la productrice
- Budget (modèle Cinéforom)
- Plan de financement de la phase de développement/écriture (modèle Cinéforom)
- Justificatifs de financement, y compris l’attestation de réinvestissement d’un montant Succès Cinéma, Succès Passage Antenne ou autres comptes de soutien (fonds régionaux)
- Chaîne des droits : l’ensemble des contrats d’auteur(s) et option œuvre littéraire
- Biofilmographie auteur/e et producteur/productrice
- Pour les séries télévisuelles Pacte : Lettre d’intention de la RTS
Les documents du dossier doivent être regroupés en un seul fichier pdf.
(Voir Astuces fichiers PDF)