Notre cinéma, sur vos écrans
Spot mai-juin 2016


 

For This is my Body

de Paule Muret


Un rocker et une groupie. Lui est vidé, apeuré, fantôme à lui-même. Elle l’a longtemps idolâtré. Un matin, ils se retrouvent ensemble dans une chambre d’hôtel. Paule Muret signe une ode vénéneuse et métaphysique à la mythologie rock, avec un Carl Barât (The Libertines) halluciné dans le rôle-titre.

Une fiction produite par
Close Up Films
Sortie prévue 16 novembre 2016

Le bois dont les rêves sont faits

de Claire Simon


Comme une forme accessible d’un Paradis perdu et retrouvé le week-end, on vient au bois pour se consacrer au bien–être et trouver refuge dans la nature. Un lieu où toutes les hypothèses de vie ont droit de «cité», un lieu pour tous, riches et pauvres, français et étrangers, homos et hétéros, vieux et jeunes, vieux-jeu ou branchés, un mirage rêvé par le citadin épuisé. Le Bois comme un île dans le tissu urbain, comme un lieu où les malheurs de la ville se taisent. Ici on répare, on joue, on s’amuse, on rêve. Au fil des saisons les échanges avec chacun sont autant d’utopies que chacun invente.

Un documentaire produit par
Tipi'mages Productions (CH)
Just Sayin' Films, Pio & Co (FR)

Sortie prévue 4 mai 2016

La Prenda

de Jean-Cosme Delaloye


La vie de Karin Gramajo radicalement changé quand sa jeune cousine Kelly a été brutalement kidnappée et assassinée. Malgré les menaces de mort, Karin, mère célibataire, décide de faire des études pour devenir avocate et s’assurer que la mort de sa cousine ne resterait pas impunie, et pour aider d’autres victimes à se battent pour que justice soit faite.
Astrid Elias a été enlevée et violée à l’âge de 14 ans, elle s’est enfuit aux États-Unis où elle a surmonté sa peur de parler de son passé, alors qu’elle se trouve face à la déportation.

Un documentaire produit par
Tipi'mages Productions
Sortie prévue automne 2016

Un juif pour l’exemple

de Jacob Berger


À Payerne, bourg de campagne vaudois, l’économie va mal. Des gens patibulaires rôdent. Les cafés sont pleins de râleurs. Le garagiste Fernand Ischi, qui a juré fidélité au Part nazi, a décidé de donner un exemple à la Suisse. Le marchand de bétail juif, Arthur Bloch, bien connu des paysans et bouchers de la région, se rendra à la prochaine foire au bétail, le jeudi 16 avril. C’est ce jour-là qu’éclatera l’exemple.
Librement adapté du roman «Un juif pour l’exemple» de Jaques Chessex

Une fiction produite par
Vega Film
Sortie prévue 14 septembre 2016

Ma vie de Courgette

de Claude Barras


Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère.
Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille.
Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre.
Et pourquoi pas même, être heureux.

Un film d’animation produit par
Rita Productions (CH)
Blue Spirit Productions, Gebeka Films, KNM (FR)

Sortie prévue 19 octobre 2016

  1. DISPLAYNAME Notre cinéma, sur vos écrans

 
 
 
 



Partager