Notre cinéma, sur vos écrans
Spot mars-avril 2017


 

I Am Not Your Negro

de Raoul Peck


L’écrivain américain James Baldwin s’est efforcé à repenser la notion de race aux Etats-unis à travers son histoire et l’assassinat de trois de ses amis: Martin Luther King Jr., Medgar Evers et Malcolm X. Le film est une méditation sur la représentation de l’identité afroaméricaine, une invitation à remettre en question les fondements mêmes de ce que représente l’Amérique. Des images d’archives, mêlées aux mots de l’écrivain, nous permettent de mieux saisir une problématique qui dépasse la question de la race et englobe une véritable problématique sociétale.

Un documentaire produit par
Close Up Films (CH)
RTS Radio Télévision Suisse
Velvet Film (F)
Artémis Productions (BE)
Velvet Film Inc. (US)
ITVS International (US)
ARTE G.E.I.E. (F)
RTBF - Radio Télévision Belge de la Communauté Française (BE)

Sortie prévue 15 mars 2017

Trading Paradise

de Daniel Schweizer


Après avoir révélé l’envers du décor de l’exploitation aurifère avec Dirty Gold War, Daniel Schweizer s’attaque à un autre dossier qui pourrait éclabousser la Suisse d’un nouveau scandale : les pratiques des négociants en matières premières. Une grande partie de ce commerce mondial est pilotée par des entreprises installées à Zoug ou Genève, 20 à 30% des matières premières échangées dans le monde le seraient par des sociétés suisses. Elles sont connues pour le peu d’impôts qu’elles y paient et pour leur mépris des politiques environnementales en vigueur dans les pays d’extraction.

Un documentaire produit par
A Film Company (CH)
Sortie prévue 22 mars 2017

L’Opéra de Paris

de Jean-Stéphane Bron


Passant de la danse à la musique, tour à tour ironique, léger et cruel, le film met en scène des passions humaines, et raconte des tranches de vie, dans le huis clos d’une des plus prestigieuse institution lyrique du monde.

Un documentaire produit par
Bande à part Films (CH)
Les Films Pelléas (F)
RTS Radio Télévision Suisse
Orange Studio
France 2 Cinéma

Sortie prévue 12 avril 2017

Yvette Z'Graggen – Une Femme au volant de sa vie

de Frédéric Gonseth


Grâce à une exceptionnelle collection de photos, d’interviews, d’archives, de textes saisis sur le vif, de témoignages d’amis encore tout imprégnés de sa personnalité, le parcours de vie de cette écrivaine, si en avance sur son temps, s’impose tout naturellement comme un roman passionnant qui mêle ses ancêtres alémaniques, son irrévérence vis-à-vis des conventions de son époque, son audace pour les sujets sensibles, son pêché mignon qu’étaient les hommes et... les voitures!

Un documentaire produit par
Frédéric Gonseth Productions (CH)
RTS Radio Télévision Suisse

Sortie prévue Eté 2017

  1. DISPLAYNAME Notre cinéma, sur vos écrans

 
 
 
 



Partager